Publications : les romans proposés

Cette liste est établie en fonction des sorties de livres portées à notre connaissance.

Les romans n'ont pas été lus par notre équipe contrairement aux fictions répertoriées.

Rose morte

de Céline Landressie

Photo couverture du roman

La presse

Sur le site de l'éditeur

Commander à la FNAC

L'auteur

Céline Landressie, qui adore se montrer en photo, est l'exception qui vient confirmer la règle : elle n'a rien à faire avec le monde de l'enseignement, au contraire des autres auteurs des éditions HSN.

Après, elle a tout de même exactement le pedigree qu'il faut pour rejoindre l'équipe : c'est une indécrottable geek, qui ne lâche son clavier de PC que pour deux choses. S'occuper de son enfant et écrire. Après avoir passionné des centaines de fans lorsqu'elle proposait les premiers chapitres de Rose Morte sur son site Internet, elle nous a trouvés, et sa saga historique et fantastique a rapidement rejoint les rangs des publications HSN !

Résumé

France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.

Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

Mon ciel dans ton enfer

de Nathalie Bleger

Photo couverture du roman

Photo couverture du roman (tome2)

sur facebook

L'achat

L'auteur

Cet auteur est né à Strasbourg un 28 novembre et y habite encore.

Après des études de droit, elle a travaillé dans les ressources humaines et est devenue adjointe DRH.

Elle est mariée et maman.

Il y a cinq ans, elle se lance dans l'écriture de fanfictions. Son talent la fait très vite remarquer sur les sites de publications et ses histoires sont suivies par de nombreux lecteurs pour ne pas dire des fans. Elle se dirige peu à peu vers l'écriture de fanfictions décrivant des univers alternatifs et de fictions qu'elle continue à publier sur le net.

Elle fut notre  auteur du mois d'août

.

Avec "Mon ciel dans ton enfer" elle a franchi le pas de la publication papier et nous offre son premier roman.

La sortie du second tome est imminente.

Résumé

Tome 1

Un écrivain en mal d'inspiration, un bébé et une usurpation d'identité.

La rencontre improbable de deux hommes pris malgré eux dans une histoire qui les dépasse, et qui les mènera bien plus loin qu'ils ne le pensent.

Quand Thomas invite le kiné de son fils à louer un appartement chez lui, c'est pour lui voler sa vie. Mais le destin en décidera autrement...

Tome 2

Après leur séparation brutale Julian apprend que Thomas est accusé d'avoir tué son épouse infidèle, Diana. Pris malgré lui dans un tourbillon médiatique et policier, Julian cherche à retrouver par tous les moyens celui par qui le scandale est arrivé, Thomas, désormais en fuite.

Mais un long périple attend ce dernier, d’Angleterre aux Bahamas en passant par la Floride, périple au cours duquel il reviendra sur les chemins douloureux de son enfance...

Projets immédiats

Le tome 3 sortira le 14 février et l'auteur continue à écrire des fanfictions, cette fois dans l'univers de Twilight, et des histoires originales qu'elle met en ligne sur FictionPress.

Dans tes yeux

de Jijisub

Photo couverture du roman

Romans déjà parus :

 

Site "Les fondateurs"

Site "La plume de Jijisub"

Boutique

L'auteur

Jijisub est mariée et a deux enfants qui la soutiennent de tout leur cœur.

Elle crée en 2008 son premier blog dans lequel elle publie ses chapitres de fan-fiction. Ses écrits étant de plus en plus lus et appréciés, Jijisub se lance dans l’écriture d'un premier roman "Losing my Way" en juillet 2010. Ce roman a connu un succès auprès des lecteurs qui suivaient Jijisub dans la fan-fiction. Ce fut également l’année de la fondation de son entreprise en tant qu’éditrice. En Avril 2011 est né "Dans tes yeux",son second roman, ainsi que son site La Plume de Jijisub. A partir de là, l’imagination de Jijisub s’est enfuie à travers divers endroits de la galaxie et un projet est né. Celui-ci a commencé à voir le jour en septembre 2011 lors de la sortie de "A Corps Perdu" (Tome 1). Celle-ci à été suivie par la mise en fonction d’une partie inconnue du public "Les Fondateurs". Un site annexe au site principal qui dévoile une petite partie de tout ce qu’a imaginé Jijisub. Celui-ci sera mis à jour au fur et à mesure des parutions de Jijisub.

Cette aventure regroupe plusieurs membres travaillant ensemble, bénévolement bien sûr, pour vous garantir une bonne lecture et une bonne visite. Les correctrices, qui vous permettent de lire les romans/E-nouvelles et chapitres avec le moins de fautes possibles, sont au nombre de cinq : TiteNana, Ernia, IchiiX, Kittyarra et TinouBebe. Seeliah, elle aussi correctrice, mais également la critique de Jijisub. Elerynna/Alaneïa s’occupe de toute la partie graphique, elle est également la Webmaster des sites.

Vous pourrez rencontrer l'auteur à la Yaoi Yuri Con ou à la Japan Expo de Bruxelles le premier week-end de novembre.

Résumé

Joël est peintre. Il a la notoriété, l’argent, la beauté, les femmes et… un orgueil démesuré. Un soir alors qu’il a trop bu, il a un accident de voiture. Transporté à l’hôpital, il reste entre la vie et la mort durant de longs mois.

Lorsqu’il se réveille, Joël est aveugle. Fini artistiquement, tout le monde lui tourne le dos. Joël ne peut plus rester à Paris et retourne dans son village de jeunesse, dans les Alpes de Hautes Provences.

Devant bénéficier de soins médicaux, il fait intervenir un infirmier. Ce dernier n’est autre que son ancien souffre douleur, Matthieu. Entre eux, c’est le grand froid. Pourtant petit à petit, une étrange relation se noue.

En fait l’infirmier cache les sentiments qui l’agitent depuis son enfance. Il sait que Joël n’y répondra jamais. Pourtant, et si…








  Divers

Le livre a eu un joli succès auprès des fans de Jijisub. Il continue son petit chemin depuis. Il se différencie des autres romans de l'auteur car il se passe en France, ce qui lui donne un côté unique. Il fait partie d’un cycle qui a été dévoilé au public à la publication de "A Corps Perdu". Ce cycle comprend toute les histoires originales de Jijisub, romans, fictions en libre lecture ou nouvelles. Ce cycle s’appelle "Les Fondateurs".

Sur le site en lecture libre il y a le premier jet de romans en cours d’écriture. Sur un blog à part il y a Les Aventures d’Ainsley Black qui est aussi en cours d’écriture ainsi que des nouvelles. Il y a également un conte dédié à sa fille : Le Coffre d’Eve

Liste des romans publiés en format papier/e-book :

Romans à venir :

La dernière larme

de Fatou Ndong

Photo couverture du roman

l'article sur facebook

la fiche sur "Le club de lecture"

Boutique

L'auteur

Fatou Ndong est Née en 1977 dans le 12ème arrondissement de Paris. C’est vers l’âge de 15 ans qu’elle s’essaie à l’écriture en commençant par un roman contemporain qu’elle n’a pas eu l’occasion d’éditer. Auteure aux multiples facettes, elle a combiné son amour du fantastique et son éternel romantisme pour donner vie à son roman La dernière larme.

Résumé

Héraklion (ville grecque) est le chef-lieu du royaume vampirique. Ces créatures vivent au nez et à la barbe des humains, attendant de pouvoir sortir de l'ombre.

Une légende raconte que pour faire revenir leur reine Adonia sur Terre, les vampires devront tuer les quatre enfants de la prophétie.

Il n’en reste aujourd'hui qu’une seule encore en vie : Kali, descendante d’une tribu amérindienne.

La jeune femme ignore tout de cet autre monde et mène tranquillement sa vie. Sa seule particularité, une étrange marque en forme de larme qu’elle a sur la poitrine.

Aussi, tout bascule lorsque le maître de l’Odyssée, le chef des vampires, envoie Ethan se charger de retrouver le dernier enfant de la prophétie afin qu’il ou elle soit sacrifié. Car la rencontre d’Ethan et Kali va changer leurs vies à tout jamais…

Extraits

"Les hommes ont toujours pensé être les seuls êtres à vivre sur notre planète... Pourtant nous partagions la Terre avec des êtres différents... Un jour, ils décidèrent de sortir de l'ombre... Ces monstres se sont éparpillés dans le monde entier..."

"Le monde que nous connaissons est sur le point de disparaître..."

"C’est vous que je veux, admis-je à voix basse.
Il fut surpris de ma réponse. Après tout j’étais humaine, qui voudrait vivre aux côtés d’un homme se nourrissant de sang humain, un vampire ?..."

"Le pire était arrivé. Qui pourrait se douter que j’étais enfermée ? Il me fallait sortir de ce tombeau par n’importe quel moyen..."